Sortie à la médiathèque "La dictée verte"
Dans le cadre de des sorties extérieure un groupe de résidents s’est rendu à la médiathèque de Frouzins pour participer à la Dictée Verte, organisée à l’occasion du Salon des vignobles participatifs et des producteurs locaux.
Les résidents ont été accueillis dans un cadre convivial et stimulant. Installés autour des tables, chacun a pu participer à son rythme à la dictée, favorisant la concentration, la mémoire et le plaisir d’écrire. L’activité a suscité un bel engagement, avec une attention soutenue et des échanges spontanés autour du texte proposé.
D’autres structures et résidences seniors ont également pris part à l’événement, permettant une rencontre inter-établissements riche en échanges. Ce temps partagé a favorisé la création de liens sociaux, les discussions informelles et le sentiment d’appartenance à une dynamique collective au sein du territoire.