Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

MESSAGE DE LA DIRECTION CONFINEMENT 2

Publiée le 29/10/2020

Bonjour à tous,

Suite à l’allocution du Président de la République, nous sommes en attente de la doctrine de l’ARS  Occitanie.

En effet, nous  sommes dans une région où la situation flambe et nombreux sont les EHPAD touchés avec une vague de décès sans précédent.

Les mesures mises en place sur la Résidence ont permis de ne pas faire rentrer le virus. Cependant , nous nous trouvons souvent dans l’obligation de faire « la police » afin de faire respecter les règles de distanciation, notamment auprès des visiteurs.

Tout comme l’a fait le Président hier au soir, je fais  de nouveau appel  au sens des responsabilités de chacun. Nous sommes tous enfants ou proches de personnes fragiles et dépendantes et, nous sommes aussi malheureux de ne pouvoir les voir ou les étreindre. Mais tout ceci est fait pour les protéger.

Pour continuer dans cette mission, certaines choses vont changer dans le mode de visite,  afin de résister à l’entrée du Virus :

  • Il n’y aura plus de visites au secteur protégé et à l’étage. Les résidents seront conduits dans le hall de l’accueil,
  • 1 seule personne par visite (sauf cas exceptionnel laissé à ma décision),
  • 1 visite par famille et par semaine,
  • Les visites seront réduites à 40 minutes pour qu’il y ait du temps pour désinfecter les espaces,
  • Tous les colis et sacs de linge seront laissés  dans le SAS  de la résidence,
  • Il ne doit y avoir aucun contact physique avec le résident, le masque doit être mis correctement, ( nez et bouche couverts)
  • L’émargement sur le cahier à l’extérieur continue.

Nous allons persister dans notre organisation pour faire en sorte que  nos résidents continuent à avoir une vie agréable au sein de la résidence, sachez que tous les salariés de la Maison s’y emploient.

J’en profite pour les remercier d’être à mes côtés  dans cette période inédite.

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ce message. Dès que possible je vous donnerai plus d’informations. Et je vous remercie de votre  participation pour que  LA TRIADE reste une exception.

Laure GEISSLER